La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique, originelle, telle que crée et développée depuis 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Elle est à la fois une science de la conscience et un art de vivre. La méthode Caycedo est inspirée par les techniques de méditation traditionnelles orientales et des neurosciences occidentales. 

L’entrainement sophrologique consiste en des techniques de relaxation dynamique qui mobilisent le corps, la respiration et l’action mentale positive sur la conscience, afin de l’harmoniser et de l’équilibrer. Elle permet, par la pratique régulière, une amélioration de la santé physique et mentale ainsi que d'atteindre une stabilité émotionnelle. En harmonisant sa conscience, l'être découvre son véritable potentiel vital et créateur.

La sophrologie ne s’apprend pas dans les livres mais se pratique avec un sophrologue qualifié et s’intègre facilement dans le quotidien à raison de quelques minutes par jour. L’autonomie dans la pratique est l’objectif visé afin que la personne puisse devenir pleinement maître de son mieux être au quotidien. Elle amène, grâce à un entraînement personnel et régulier, à la pleine conscience de soi. Elle s’utilise aussi bien dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport, de l'entreprise ainsi que dans le domaine du développement personnel. 
La sophrologie complète un traitement médical mais elle ne se substitue pas à la médecine.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.